Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
  1. INFORMATIONS GÉNÉRALES

    Y A-T-IL UN VESTIAIRE ?

    Un vestiaire est disponible à l’entrée de la salle.

     

    Chaque spectateur peut déposer ses effets personnels au vestiaire, à l’exception des valises et des sacs dont les dimensions sont supérieures à 55 x 35 x 25 cm et des objets dont la détention ou le port est interdit sur la voie publique (armes, produits stupéfiants...),

     

    Par ailleurs, chaque spectateur a l’obligation de déposer aux vestiaires, sous réserve de disponibilité au sein desdits vestiaires, tout objet volumineux notamment ceux supérieurs à un volume de 15 litres, les valises et les sacs dont les dimensions sont inférieures ou égales à celles d’un bagage cabine 55 x 35 x 25 cm (autres que les sacs à main, besaces, pochettes, sacoches, serviettes), les poussettes, les parapluies ainsi que les casques de motocyclistes.

     

    Le prix du vestiaire est de 3€ pour les manteaux et 5€ pour les sacs.

    J’AI OUBLIÉ DE RÉCUPÉRER MES AFFAIRES AU VESTIAIRE / J’AI PERDU QUELQUE CHOSE. QUE DOIS-JE FAIRE ?

    Chaque personne devra récupérer ses objets lors de son départ du Bataclan. En cas de perte de la contremarque, les objets déposés ne pourront être récupérés avant la fermeture des vestiaires. Les effets et objets non retirés lors de la fermeture des vestiaires sont tenus à la disposition de leurs propriétaires pour une durée d’un mois. En l’absence de retrait au terme de ce délai, l’objet sera détruit ou fera l’objet d’un don à une association caritative.

    Vous pouvez contacter le standard téléphonique du Bataclan dès le lendemain du concert ou nous envoyer un message via le formulaire en ligne.

    PEUT-ON BOIRE ET MANGER À L’INTÉRIEUR DU BATACLAN ?

    Un bar est à votre disposition à l’intérieur de la salle de spectacle. Les moyens de paiement acceptés sont les espèces et la carte bancaire.

    Il est interdit d’amener des boissons ou de la nourriture à l’intérieur de la salle.

    PUIS-JE FUMER OU VAPOTER À L’INTÉRIEUR DE LA SALLE ?

    Conformément au décret n°2006 – 1386 du 15 novembre 2006 et à l’article L3513-6 du code de la santé publique, il est strictement interdit de fumer ou vapoter à l’intérieur de la salle. Un espace fumeurs est aménagé à l’extérieur de l’établissement.

    PUIS-JE AMENER MON APPAREIL PHOTO ?

    Les appareils photos ne sont pas autorisés, sauf pour les professionnels détenteurs d’une accréditation photo à obtenir auprès de la production, du label ou du management de l’artiste.

    JE SUIS JOURNALISTE, PUIS-JE AVOIR UNE ACCRÉDITATION ?

    Le Bataclan ne gère aucune demande d’accréditation.

    Toutes les demandes doivent être adressées soit à la production du concert, soit au label de l’artiste.

    PUIS-JE RENTRER DANS LA SALLE AVEC MON SAC À DOS ?

    Les sacs à dos au-dessus de 15L sont interdits dans la salle et devront être laissés au vestiaire.

    QUELLE EST LA LISTE DES OBJETS INTERDITS DANS LA SALLE ?

    Les objets suivants sont interdits dans la salle : les produits inflammables, explosifs et pyrotechniques (aérosols, laser…) ; les armes à feu, armes blanche, objets coupants et contondants, casques , casques, masques, cagoules, parapluies et outils ; les bouteilles en verre, bouteilles plastiques (au-delà de 50c) ; les appareils d’enregistrement (appareils photos, caméras, micros) et les perches à smartphones ; les poussettes, rollers, trottinettes, skates et vélos ; les sacs à dos et valises (au-dessus de 15L), portes-voix, drapeaux, ballons ; animaux, à l’exception des chiens guides ; les boissons ou de la nourriture.
    Nous vous rappelons qu’il est également interdit de fumer hors zone fumeurs, et d’introduire tout type de drogue.

    JE SUIS MINEUR, AI-JE BESOIN D’ÊTRE ACCOMPAGNÉ.E D’UN ADULTE ?

    Les enfants de moins de trois ans ne sont pas admis dans l’enceinte de l’établissement, a l’exception des spectacles pour enfants pour lesquels l’accès est interdit aux moins d’un an, et ce, sans remboursement possible. Les parents sont avertis qu’ils doivent prévoir des protections auditives pour leurs enfants.

    La salle se réserve le droit de refuser l’accès aux mineurs de moins de 16 ans non accompagnés d’un représentant légal ou non munis d’une autorisation parentale, et ce, sans remboursement possible.

     

    Un modèle d’autorisation parentale figure, à titre indicatif, en annexe du règlement intérieur.

  2. BILLETTERIE

    DOIS-JE IMPRIMER MON BILLET OU EST-IL LISIBLE SUR SMARTPHONE ?

    Les codes-barres sont lisibles sur smartphone, il n'est pas obligatoire d'imprimer vos billets.

     

    Les E-tickets et M-Tickets originaux sont autorisés, mais les captures d'écran sont souvent illisibles par nos scans.  

    Veuillez également noter qu'une photo d'un billet physique sera automatiquement refusée.

    Si vous comptez présenter votre billet sur un smartphone, assurez-vous d'avoir suffisamment de batterie. 

    J’AI ACHETÉ MA PLACE SUR LE SITE INTERNET D’UN REVENDEUR, COMMENT SAVOIR SI MON BILLET EST VALIDE ?

    Nous déconseillons formellement l’achat de billets sur des sites de revendeurs non officiels et nous déclinons toute responsabilité en cas d’invalidité du dit-billet.

    SERA-T-IL POSSIBLE D’ACHETER UN BILLET SUR PLACE LE JOUR DU CONCERT ?

    Si le concert n’affiche pas complet, il vous sera parfois possible d’acheter un billet pour l’événement du soir directement à l’entrée du Bataclan.

    NB: Nous n'avons pas cette information en amont.

    EST-IL POSSIBLE DE RÉSERVER UN BILLET AU GUICHET OU PAR TÉLÉPHONE EN DEHORS DES SOIRS DE CONCERT ?

    Toute réservation se fait obligatoirement sur notre site internet.

    Aucune commande ne peut être passée par téléphone (à l'exception des PMR et PSH sur des concerts en configuration Tout Assis numéroté).

    Veuillez noter que le guichet du Bataclan est ouvert uniquement les soirs de concerts.

    JE NE PEUX PAS RÉGLER MA COMMANDE AVEC MA CARTE BLEUE, COMMENT FAIRE ?

    Pour pouvoir procéder à un paiement par CB sur notre billetterie en ligne, il vous faudra impérativement vérifier que l’option 3D Secure est disponible, activée sur votre carte, et liée à votre numéro de téléphone mobile. Par ailleurs nous n’acceptons ni les paiements par American Express ni Paypal.

    JE N’AI PAS REÇU DE MAIL DE CONFIRMATION AVEC MON BILLET, COMMENT FAIRE ?

    Vous pouvez contacter le service billetterie afin de vérifier l’état de votre commande à l’adresse suivante : billetterie@bataclan.fr

    Vous pouvez également vérifier que votre commande a bien été prise en compte en vous rendant sur votre espace personnel (indiqué par votre prénom en haut à gauche) puis « Mes Commandes ». Vos e-billets sont également téléchargeables dans cet espace.

    CE N’EST PAS MON NOM SUR LE BILLET DE CONCERT, POURRAIS-JE QUAND MÊME RENTRER AVEC ?

    A l'exception de certains concerts et certaines catégories (Meet and Greet) pour lesquels cela est spécifié: Les billets ne sont pas nominatifs.

    Vous pourrez donc accéder au concert même si ce n’est pas votre nom qui apparaît sur le billet.

    PUIS-JE MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE ?

    Les billets ne sont ni repris ni échangés, sauf en cas de report ou d'annulation du fait de l'organisateur.
    Le prix, la date et l'heure mentionnés sur le billet ou sur la commande doivent être vérifiés par le client au moment du règlement afin qu'il s'assure qu'il corresponde bien à la prestation sollicitée. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte à quelque titre que ce soit.

    Il est expressément rappelé qu'aux termes de l'article L. 121-20-4 du Code de la consommation, le client ne peut pas exercer son droit de rétractation concernant les prestations de loisirs (spectacles) qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

    Aucun remboursement ou échange ne sera accepté en cas de retard, l'horaire des spectacles étant clairement annoncé à l'achat et indiqué sur les billets.
    Par respect pour le public et les artistes, le placement aux places numérotées n'est plus garanti après le lever de rideau.

    LE BATACLAN EST-IL ACCESSIBLE AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE ?

    Nous conseillons aux personnes à mobilité réduite ayant besoin d’un accueil personnalisé de prévenir de leur venue avant le spectacle via notre standard téléphonique : 0158701636.

    Nous leur demanderons de se manifester auprès de l’équipe d’accueil ou de l’équipe de sécurité (sans passer par la file d’attente) le soir du spectacle afin d’être pris en charge et d’être placé.  

    Dans le cas d'un placement libre debout, les mezzanines paire et impaire ainsi que les corbeilles cour et jardin sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. L’orchestre et le balcon ne sont quant à eux, pas accessibles. Vous pouvez réserver des places sur tous les réseaux. 

    Dans le cas d'un placement assis et numéroté, seuls les rangs T en corbeille cour et jardin sont accessibles aux PMR. Vous devez alors contacter le service billetterie afin de réserver des places adaptées : billetterie@bataclan.fr

    J'AI ACHETÉ MES PLACES DANS UN RÉSEAU AUTRE QUE SUR LE SITE DU BATACLAN, PUIS-JE RETIRER MES PLACES AU GUICHET?

    Les billets achetés dans les réseaux de billetterie Fnac, France Billet, Ticketmaster, Digitick / Seetickets ne peuvent en aucun cas être retirés au Bataclan.

    En cas de doute, le mode et lieu de retrait sont clairement précisés sur votre confirmation de commande.