Médiation à la consommation


Le consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel dans les conditions et selon les modalités définies aux articles L. 612-1 à L. 612-5 et R. 612-1 à R.612-5 du Code de la consommation.

Pour toute difficulté, le consommateur est invité à contacter le service réclamation du Bataclan par mail à contact@bataclan.fr ou par courrier à Service Réclamation Bataclan – 50 boulevard Voltaire – 75 011 Paris.

 

En l’absence de solution dans les trente (30) jours de la demande du consommateur, ce dernier a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;
- soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS